Le Maca : Une plante de Pérou

Le Maca, connu aussi sous le nom botanique de Lepidus meyenii, est une plante végétale qui descend de la famille des Brassicales. La partie extérieure de cette plante est très petite, mais sa racine est très développée. Le Maca existe depuis l’époque Néolithique dans les Hautes Andes péruviennes. Le Maca à les caractéristiques d’une plante qui peut survivre dans des zones à condition climatique extrême : température élevée le jour, vents violents froid et gels sévères.

Le Maca est connue pour ses qualités nutritionnelles et pour ses nombreuses qualités thérapeutiques. Le Maca existe sous plusieurs formes, il peut être pris soit frais, soit cuit, ou séché. Il peut être utilisé pour la préparation des gâteaux, des biscuits, des chips et des boissons. Les habitants du Pérou considèrent le Maca comme un aliment qu’ils ne peuvent pas s’en dépasser. Cette plante est aussi connue en Amérique et en Europe pour ses vertus incontournables. Mettez en tête que le Maca n’est pas un médicament, mais plutôt un aliment complémentaire qui pourrait bien être commercialisé.

Les vertus médicinales du Maca

Les chercheurs scientifiques et les herboristes continuent jusqu’aujourd’hui de travailler afin de déterminer tous les ingrédients présents dans le Maca et qui en font une plante médicinale très bien réputée. Le Maca est une substance alimentaire très riche en vitamines C, E, B1 et  en minérauxB2 et B12. Cette substance est aussi riche en calcium,  magnésium, fer, zinc, manganèse phosphore, acides aminés, en saponines, en tanins, en hydrates de carbone, en glucosinolates, en isothiocyanates et en alcaloïdes.

Les exigences de la vie, le stress du travail, et l’âge sont des signes qui mènent à la fatigue morale, au manque d’énergie, aux troubles de sommeil, de concentration et aux troubles de mémoire. Le Maca séché est connu pour ses pouvoirs thérapeutiques : la plante gère les troubles hormonaux et les troubles du système immunitaire faible. Cette plante est favorable au traitement de l’anémie, de la tuberculose, des troubles digestifs et à régulariser les états dépressifs.

Outre les vertus médicinales du Maca, ce tubercule est très populaire pour ses effets positifs sur la performance et la virilité sexuelle. Selon les médecins et les experts de la sexualité, le Maca agit positivement sur le processus éjaculatoire de l’homme, il traite l’impuissance tout en favorisant le moment de l’érection. Ce n’est pas par hasard qu’il est surnommé le « Viagra Péruvien ». De plus, cette plante règle les troubles sexuels en cas de troubles psychologiques ou de fatigue.

Il booste ainsi la libido masculine en stimulant le désir passionnel de l’homme. Sa richesse en prostaglandine et en esters favorise la fertilité de l’homme. Le Maca est très populaire contre les troubles menstruels, les troubles hormonaux et les symptômes qui accompagnent généralement la ménopause tels que les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale, et l’équilibre hormonal et émotionnel.
Vous trouvez le Maca dans le produit naturel VIGARoc, il est son principal composant.