Les principales causes de l'impuissance masculine

Les principales causes de l'impuissance masculine sont généralement d'origine mentale, psychologique, physique, hormonale, vasculaire ou nerveuse, les médicaments et un mauvais mode de vie affectent aussi la performance et la vigueur sexuelle de l'homme.

Les causes psychologiques sont nombreuses et plus fréquentes et généralement associées aux facteurs suivants : l'anxiété de performance sexuelle, les problèmes relationnels, la dépression ou fatigue mentale, les problèmes d'identité sexuelle. Mais certains facteurs physiques peuvent aussi causer la survenue de la dysfonction érectile, à noter : le diabète, les maladies du cœur, le cholestérol, les troubles circulatoires, certains effets secondaires d'une intervention chirurgicale, les maladies de la prostate et de la moelle, les problèmes génito-urinaires, du rein et du foie, les problèmes d'hyper ou hypothyroïdie, l'artériosclérose, l'hypertension artérielle. Sans oublier certains médicaments comme les somnifères, les bétabloquants, certains coupe-faims, les antihistaminiques. Tous ces facteurs, avec certaines mauvaises habitudes peuvent déclencher la survenue des troubles érectiles, il est alors important d'éviter de fumer, de boire de l'alcool, la consommation de drogues ou l'obésité.

Les causes sont nombreuses et d'aspects différents, mais si vous souffrez d'impuissance sexuelle, vous savez maintenant son origine et la première chose à faire alors est d'éviter ou diminuer ses facteurs, ensuite de suivre les conseils des médecins pour choisir la solution approprié à votre condition.

 

A lire sur le même sujet : Les pannes sexuelles